The Watch News N°30 : Hamilton et le cinéma...c'est tout un art !
Les News & Actu dans le monde de l'horlogerie c'est tous les vendredis à 9H dans tes mails et c'est gratuit...donc partage moi ça à tes potes !
Hello les amis,
Cette semaine, je vous propose un numéro un peu spécial de The Watch News. J’ai décidé de consacrer entièrement cette édition à une montre qui me tient particulièrement à cœur, celle que je porte le plus dans ma collection : la Hamilton Khaki Field Murph 38 mm.
Un grand merci à Hamilton de sponsoriser cette newsletter. Leur soutien me permet de continuer à partager avec vous ma passion pour les montres et d’approfondir mes analyses.
🎬 Hamilton au cinéma : une histoire d’amour
Depuis plus de 90 ans, Hamilton a une relation presque fusionnelle avec le cinéma. Avec plus de 500 apparitions à l’écran, ces montres sont devenues des icônes. De 2001, l’Odyssée de l’espace à Men in Black, en passant par Tenet ou Seul sur Mars, c’est LE partenaire des cinéastes.
Ce n’est donc pas un hasard si Christopher Nolan a choisi cette marque pour l’un de ses films les plus emblématiques : Interstellar.
⌚ La Khaki Field Murph 38mm : la montre d’Interstellar, en plus compact.
La Khaki Field Murph 38 mm est une version plus compacte de la montre portée par Murphy dans le film Interstellar.
On retrouve un boîtier de 38 mm de diamètre pour 11,1 mm d’épaisseur, des dimensions vraiment parfaites. C’est une montre qui tombe très bien sur le poignet : discrète mais présente, avec un design intemporel.
Ce cadran noir mat de la Murph 38 mm m’a séduit par son look vintage et fonctionnel, inspiré des montres militaires du XXᵉ siècle. Les chiffres arabes nets et le discret chemin de fer des minutes garantissent une lecture parfaite, tandis que les aiguilles cathédrales en Super-LumiNova « Old Radium » brillent en vert la nuit et apportent ce côté rétro que j’adore.
La trotteuse reste fine et élégante, sans le « Eureka » en morse de la version 42 mm. Une version crème existe aussi, apportant une touche contemporaine sans renier l’hommage à Interstellar.
À l’intérieur, on retrouve le mouvement H-10 de Hamilton, qui offre une confortable réserve de marche de 80 heures. Personnellement, je suis fan des montres avec de belles réserves de marche, et à ce prix, je trouve ça super.
C’est l’une des montres que je porte le plus, car elle est robuste, bien finie, parfaitement proportionnée, et surtout parce que je suis un grand amoureux de cinéma.
Les garde-temps sont aussi faits pour nous faire rêver, nous raconter de belles histoires comme celle-ci.
Pour découvrir l’article complet c’est par ici : https://www.mon-petit-horloger.fr/hamilton-khaki-field-murph-38-mm-une-montre-un-film-une-legende/
Pour la vidéo c’est par là :
Et enfin, pour découvrir la Khaki Field Murph 38 mm plus en détails, ou pour te faire plaisir, c’est juste ici : directement sur le site de la marque, qui propose une grande sélection de montres issues directement des films :
Encore un immense merci à Hamilton, et surtout à vous tous de me suivre dans l’aventure. On est bientôt 50 K sur la page Insta (un très joli concours arrive sous peu) et les prototypes de la casquette arrivent bientôt… vous n’êtes pas prêts 🔥
Rendez-vous la semaine pro pour une newsletter classique sur l’actu horlogère.
Bon vendredi et bon week-end,
Ciao ciao la bise !